Cloud computing et efficacité du Système d’Information pour la 3ème édition 

L’année passée les Trophées du Cloud Computing ont récompensé essentiellement des projets de migration d’infrastructure vers le Cloud Computing. Cette année la dimension applicative et service liée au Cloud sera plus importante. Le Big Data, la migration vers le Saas font partie des projets que l’on souhaite mettre en valeur tout comme les projets qui visent à mieux anticiper l’administration et la sécurité  de systèmes d’information de plus en plus complexes. Il s’agira donc  de continuer à récompenser les projets technologiques mais aussi à mettre en avant ceux dont la dimension métier est forte.

La troisième édition des  Trophées Entreprises du Cloud Computing, qui se déroulera durant l’EMC Forum,  récompensera  l’innovation technologique mais également le processus de transformation à l’œuvre dans les services informatiques. Chaque projet sera donc évalué à partir d’une triple grille d’analyse permettant de prendre en compte à la fois la dimension technologique et économique mais aussi la dimension métier pour une plus grande flexibilité du système d’information de l’entreprise.

Plus encore cette année, il s’agira notamment d’évaluer avec précision, dans le processus de migration vers le Cloud Computing, toutes les stratégies mises en œuvre afin de mieux intégrer le système d’information aux objectifs métiers des entreprises. Une attention particulière sera portée aux projets innovants qui vont permettre d’élargir l’usage d’un certain nombres d’applications collaboratives ou métiers comme le CRM et le Big Data.

Les Trophées Entreprises du Cloud Computing au service de l’agilité économique et technologique des entreprises françaises.

Tandis que l’économie française est à la recherche de nouvelles pistes permettant à la fois de rendre plus compétitif ses entreprises tout en favorisant les industries créatrices de valeur et d’emploi, les Trophées Entreprises du Cloud Computing permettront de récompenser tout à la fois l’innovation technologique et économique. Le jury portera ainsi une attention toute particulière aux projets de migration vers le Cloud Computing permettant la création de nouveaux services innovants.

Il est clair qu’avec le Cloud Computing les entreprises ont la possibilité de devenir plus compétitives en procédant à l’externalisation de tout ou partie de leur système d’information mais aussi de créer de la valeur en proposant de nouveaux services numériques, tant au niveau local que mondial. Les enjeux sont donc particulièrement importants pour l’économie française qui pourrait par ce biais mieux se  positionner dans la course mondiale aux grands services numériques associés au Cloud Computing.









  •   





      Trophées du Cloud Computing 2011
    Découvrez les 35 projets innovants de migration présentés lors de la 1ère édition des Trophées...

      12 projets innovants sur le Cloud Computing
    Découvrez les présentations des12 projets et sociétés nominés et récompensés lors des trophées 2011...


       
  •